Nos Prestations

Gestion des Espèces envahissantes

Les espèces envahissantes et la petite fourmi de feu gagnent du terrain !

Fenua-environnement se met à votre disposition afin de minimiser la propagation de ces espèces qui affaiblissent nos écosystèmes, économies et sociétés.

Notre bureau et ses partenaires ont ainsi été missionnés pour établir la stratégie de lutte contre les espèces envahissantes en Polynésie Française (2013-2014).

Au sein de ce groupement, nous contribuons au renfort de la biosécurité dans nos îles, à la formation de diverses personnes ressources dans chaque archipel mais aussi à l'élaboration d'une stratégie efficace de communication.
 
Fenua Environnement a  aussi géré et coordoné sur le terrain les équipes de détection de la petite fourmi de feu en 2008-2009 en tant que prestataire pour l'association Fenua-Animalia.
Depuis, nous n'avons cessé de nous investir dans cette problématique et Fenua-Environnement est aujourd'hui reconnu comme un acteur majeur de la lutte contre la petite fourmi de feu en Polynésie française.
Nous avons ainsi formé du personnel de communes, d'entreprises du bâtiment à la détection de cette espèce et nous assurons souvent des diagnostics de sites potentiellement infestés tout comme des suivis de l'efficacité des traitements.
Un petit film sur la PFF auquel nous avons contribué  est visible ici: http://www.youtube.com/watch?v=tQXDadvslI4